Tiramisu abricots & « macarons aux amandes de Fontevraud »

Comme je vous l’ai expliqué lors d’un de mes posts précédents, il me fallait réaliser une recette contenant les savoureux macarons aux amandes de la biscuiterie artisanale « Les douceurs du terroir ».

J’ai donc cherché quel ingrédient je pourrai utiliser & j’ai de suite pensé à associer l’abricot. Mais sous quel forme? Je voulais un dessert qui soit léger voire mousseux & pas trop sucré, vu que les macarons apportent déjà cette touche en bouche. C’était décidé: se serait un tiramisu revisité ( car je n’utiliserai pas de blancs d’oeufs montés en neige) à la confiture d’abricots & aux macarons aux amandes…

Ce qu’il nous faut (pour 4 pers.):

140g de mascarpone

20cl de crème liquide entière bien froide

30g de sucre glace

4 càs de confiture d’abricots maison

12 macarons aux amandes de « les douceurs du terroir »

2 jaunes d’oeufs

En pratique:

Dans une jatte, mélanger au fouet le mascarpone avec les jaunes d’oeufs. Dans une autre jatte, battre la crème bien froide en chantilly & une fois montée, y incorporer progressivement le sucre glace. Mélanger délicatement les 2 préparations pré-citées. (conserver un peu de chantilly pour le décor).

Dans un joli verre ou verrine, ou encore un pot original, réaliser le montage. Casser grossièrement 2 macarons aux amandes par verre, puis déposer par-dessus une couche de préparation au mascarpone. Mettre +/-20 minutes au frigo.

Ensuite, déposer une càs de confiture d’abricots dans chaque verre. recouvrir à nouveau d’une couche de préparation au mascarpone & laisser prendre au frigo 1 heure.

Au moment de servir, décorer chaque tiramisu d’un macaron aux amandes & déposer à côté une touche de chantilly….  Déguster…

Vous pouvez retrouver cette recette sur: http://recettes.de/tiramisu

Une réflexion sur “Tiramisu abricots & « macarons aux amandes de Fontevraud »

Laisser un commentaire