Macarons à l’orange

Je voue une vraie passion pour les macarons et je ne me lasse pas d’en faire ♥…

J’en ai réaliser plusieurs sortes notamment lors des fêtes de fin d’année et c’est donc avec du retard que je vous donne la recette.. quoiqu’il n’y a pas vraiment besoin d’occasion pour déguster des macarons !!!

Je les ai réalisé en les garnissant d’une confiture à l’orange blonde (goût que j’affectionne beaucoup) & pour se faire, j’ai utilisé celle de mon partenaire La Compagnie des Pyrénées, Pain ♥ Confiture.

Ce qu’il nous faut:

Pâte à macarons:

125g de blancs d’oeufs

360g de sucre

100g d’eau

730g de tant pour tant soit 365g de poudre d’amande & 365g de sucre glace

130g de blancs d’œufs

quelques gouttes de colorant alimentaire jaune

confiture d’oranges

En pratique:

Réaliser les coques. Monter les 125g de blancs en neige avec le colorant. Pendant ce temps, faire chauffer l’eau avec le sucre jusqu’à une température de 121°C. Retirer du feu, laisser débuller & ajouter aux oeufs en neige.

Mélanger le tant pour tant avec les 130g de blancs d’oeufs. Rajouter cette préparation à la précédente formée.

Réaliser des macarons sur une feuille de cuisson ou une plaque en silicone. Laisser croûter au moins 30 minutes à l’air libre. Enfourner à 150°C pendant 13 à 15 minutes & à mi-cuisson, entrouvrir le four avec une fourchette pour évacuer la condensation.

Monter à présent les macarons: placer à l’aide d’une petite cuillère ou d’une poche à douille de la confiture à l’orange sur le milieu du macaron du dessous. Recouvrir du deuxième macaron.

Déguster après l’avoir laisser quelques heures au frigo, voire toute une nuit…

Laisser un commentaire