Coeur de macarons vanille/framboise, spécial fête des mères…

Voici une re-post, qui fût des plus apprécié!!

Chose promise, chose due!! Je vous donne ici la recette des macarons que nous avons eu le plaisir de réaliser au cours de pâtisserie de l’Ambroisie, dirigé par le chef A. Le Bourdoulou. Ici, c’est plutôt une meringue à l’italienne, un peu plus complexe à faire vu qu’il faut l’utilisation d’un thermomètre pour la cuisson du sucre.

Ce qu’il nous faut:

Pâte à macarons:

125g de blancs d’oeufs

360g de sucre

100g d’eau

730g de tant pour tant soit 365g de poudre d’amande & 365g de sucre glace

130g de blancs d’oeufs

colorant rouge

Confiture de framboise:

500g de framboise

300g de sucre

10g de pectine

Crème légère à la vanille:

400g de crème pâtissière

325g de crème montée

2 feuilles de gélatines

Déco:

framboises…

En pratique:

Monter les 125g de blancs en neige avec le colorant. Pendant ce temps, faire chauffer l’eau avec le sucre jusqu’à une température de 121°C. Retirer du feu, laisser débuller & ajouter aux eufs en neige. Mélanger le tant pour tant avec les 130g de blancs d’oeufs. Rajouter cette préparation à la précédente formée. Réaliser des coeurs en macarons, grâce à un pochoir placé sous la feuille de cuisson. Enfourner à 150°C pendant 13 à 15 minutes & à mi-cuisson, entrouvrir le four avec une fourchette pour évacuer la condensation.

Pour la confiture, faire cuire les framboises avec 150g de sucre, porter à ébullition puis ajouter le mélange reste du sucre + pectine. Porter à nouveau à ébullition. Réserver.

Pour la crème, monter la crème bien froide & l’ajouter à la crème pâtissière vanillée encore tiède(recette Crème pâtissière ). Ajouter les 2 feuilles ramollies préalablement dans de l’eau froide, jusqu’à complète dissolution.

Monter à présent les macarons: étaler une fine couche de confiture sur le macaron du dessous. Disposer sur le pourtour du coeur des framboises.

A l’intérieur garnir généreusement de crème à la vanille à l’aide d’une poche à douille. Recouvrir du deuxième macaron. Réaliser un « V » en crème sur le dessus du macaron coeur & garnir d’une cerise bien rouge… Déguster après l’avoir laisser quelques heures au frigo…

(retrouver ma recette sur: http://recettes.de/macarons)

Une réflexion sur “Coeur de macarons vanille/framboise, spécial fête des mères…

Laisser un commentaire