Macarons à la pistache

Cela faisait vraiment un petit moment que je ne m’étais pas remise dans les macarons mais le fait d’en avoir déguster de délicieux à Annecy & d’en avoir vu à de nombreux parfums, m’a donné envie de m’y remettre!! Je suis partie donc sur des macarons à la pistache, un goût que j’affectionne particulièrement ♥

Pour réaliser la garniture à la pistache, j’ai utilisé l’arôme naturel d’amande amère de mon partenaire Scrapcooking et la pâte à pistache de mon partenaire Cuisine Addict.

macaron pistache macaron pistache 1

Ce qu’il nous faut:

Pâte à macarons:

125g de blancs d’oeufs

360g de sucre

100g d’eau

730g de tant pour tant soit 365g de poudre d’amande & 365g de sucre glace

130g de blancs d’œufs

quelques gouttes de colorant alimentaire vert

Garniture:

60g de crème liquide

35g de pâte de pistaches

1 jaune d’oeuf

1 sachet de sucre vanillé

10g de beurre

2gouttes d’arôme pistache ou d’amande amère

En pratique:

  1. Réaliser les coques. Monter les 125g de blancs en neige avec le colorant. Pendant ce temps, faire chauffer l’eau avec le sucre jusqu’à une température de 121°C. Retirer du feu, laisser débuller & ajouter aux oeufs en neige. Mélanger le tant pour tant avec les 130g de blancs d’oeufs. Rajouter cette préparation à la précédente formée. Réaliser des macarons sur une feuille de cuisson ou une plaque en silicone. Laisser croûter au moins 30 minutes à l’air libre. Enfourner à 150°C pendant 13 à 15 minutes & à mi-cuisson, entrouvrir le four avec une fourchette pour évacuer la condensation.
  2. Faire chauffer doucement la crème puis ajouter la pâte des pistaches & porter à ébullition. Fouetter le jaune d’oeuf avec le sucre vanillé. Verser petit à petit la crème sur le mélange sucre – oeuf, tout en mélangeant vivement. Transvaser le tout dans la casserole & faire chauffer jusqu’à épaississement. Laisser refroidir puis ajouter le beurre mou & l’arôme. Couvrir de film alimentaire au contact & laisser prendre au frais.
  3. Monter à présent les macarons: placer à l’aide d’une petite cuillère ou d’une poche à douille de la crème à la pistache sur le milieu du macaron du dessous. Recouvrir du deuxième macaron. Déguster après l’avoir laisser quelques heures au frigo, voire toute une nuit…

 

2 réflexions sur “Macarons à la pistache

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s