Financiers à la pistache

Hier, je suis allée boire le café chez des copines & surtout me permettre de découvrir le tout petit bout prénommé Théo. J’avais un petit présent pour lui mais je voulais ramener aussi    quelques friandises à l’une de mes anciennes collègues, qui me manque  beaucoup au travail.

J’avais pensé à des macarons car j’avais de côtés quelques blancs d’oeufs mais comme le temps file beaucoup trop vite, j’ai opté pour une recette plus simple mais tout aussi plaisante à déguster: les financiers… en espérant qu’elle appréciera la pistache autant que moi…

Pour la photo, j’ai réalisé un petit montage avec les financiers ainsi qu’un des paquets préparés… le chat n’est pas un ajout, Capucine voulait absolument apparaitre sur la toile & ne m’a pas laissé tranquille jusqu’à ce que j’accepte qu’elle prenne la pause à côté du paquet étiqueté au nom de mon blog… la coquine…

      

Ce qu’il nous faut (pour une 30aine de minis financiers):

3 blancs d’oeufs

100g sucre glace

80g beurre ramolli

60g poudre d’amandes

30g pâte à pistache (recette: http://guiguinecuisine.over-blog.fr/article-pate-a-pistache-92828837.html )

30g farine

En pratique:

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger au robot le sucre glace avec la poudre d’amande & la farine: cela permet de ne pas avoir de morceaux ainsi que d’éviter de devoir tout passer au tamis. Mettre dans une jatte puis rajouter le beurre ramolli voire presque fondu & la pâte à pistache.

Battre les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux mais non montés en neige donc pas besoin forcément d’un fouet électrique. Les rajouter à la préparation précédente.

Remplir les moules au 3/4 & enfourner pour 15 minutes environ.

On peut rajouter des fruits rouges comme des cerises qui s’accordent très bien avec la pistache. Dans ce cas, compter +/- 200g de cerises à ajouter à la préparation.

Laisser un commentaire

