Sapin feuilleté apéritif

Je pense voire je suis même sûre que vous connaissez cette recette!! Elle est disponible sur tous les meilleurs sites de la blogosphère et il y a même des livres qui lui sont entièrement dédié: le sapin feuilleté à déguster pour l’apéro!! En plus d’avoir la forme idéale pour l’occasion, et oui, on ne peut pas mieux faire qu’un joli sapin pour noël 😉 il a de nombreux atouts comme le fait d’être ultra simple à réaliser et très rapide!! Et il se décline à l’infini puisque vous le garnissez avec ce qui vous fait plaisir, vous avez même la possibilité de mettre plusieurs goûts différents à l’intérieur!!

J’avoue qu’avec le travail qui ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour cuisiner et l’ambiance actuelle, j’ai moins le cœur aux fêtes.. Mais on va essayer de se rattraper pour faire plaisir à tout le monde!!

Si vous préférez une version #homemade , vous pouvez bien-sûr réaliser la pâte feuilletée vous-même, voire à l’avance ou la congeler.

Pour ma part, j’ai utilisé des pâtes bio de bonne qualité ainsi qu’une préparation à base d’escargots pour changer un peu!!

20181225_123550

Ce qu’il nous faut:

2 pâtes feuilletées
150g de garniture
1 jaune d’oeuf
2 càs lait
2 càs graines pour décorer

En pratique:

Préchauffer votre four à 180°C.

Etaler une première pâte feuilletée et garnissez-la de votre préparation. Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée.

Marquer le tronc du sapin du dos du couteau puis découper en triangle. Couper les branches d’une largeur de 1cm.
Récupérer les chutes pour faire des décorations comme des étoiles.

Badigeonner le tout avec le jaune d’œuf délayé dans le lait.  Parsemer de graines puis torsader les branches.

Enfourner pour 20 minutes et servir dès la sortie du four.

Laisser un commentaire