Sucette chocolat – mandarine bio pour chocolat chaud

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler d’un livre que j’affectionne beaucoup: « Je crée mes cadeaux gourmands » aux éditions Terre vivante, de Marie Chioca & Delphine Paslin. J’ai donc cette année encore, récidivé en utilisant de délicieuses recettes, faciles & bio, dans mes petits paniers gourmands ♥ pour Noël…

Le concept de cette sucette est simple puisque la personne à qui vous l’offrirai, n’aura plus qu’à la plonger dans un lait chaud pour déguster un délicieux chocolat chaud, agrémenté du goût de mandarine…

sucette chocolat mandarine 2

sucette chocolat mandarine

Ce qu’il nous faut:

150g de chocolat noir à au moins 60% de cacao

1 càs d’huile neutre type tournesol

10 gouttes d’huile essentielle de mandarine bio

sucette chocolat mandarine 1

En pratique:

Placer tous les ingrédients dans un bol au bain-marie & faire fondre le tout sans laisser brûler. Bien mélanger le tout.

Verser dans des petits moules type pots de petits suisses. Laisser le chocolat refroidir & dès qu’il épaissi, placer vos cuillères dans chaque pot.

Attendre le complet refroidissement avant de démouler puis emballer selon vos goûts & vos envies vos jolies petites sucettes.

Perso, j’ai mis une petite note sur mes étiquettes 🙂

2 réflexions sur “Sucette chocolat – mandarine bio pour chocolat chaud

Laisser un commentaire