Kit SOS cookies au muesli, pépites de chocolat & noix de pécan (cadeau gourmand)

Le kit S.O.S cookies est vraiment l’idéal des cadeaux ‘home made » à offrir dans de jolis paniers gourmands!! J’ai déjà eu l’occasion d’en réaliser un & cette fois-ci je récidive avec un kit de cookies au muesli & au pépites de chocolat. J’ai utilisé les noix de pécan de mon partenaire Keimling (clic ici).

J’ai trouvé les jolies étiquettes & la recette sur le site de cuisine-addict! N’hésitez pas à suivre le lien: http://cuisine-addict.com/sos-cookies-on-prepare-noel-idee-cadeaux-gourmands/

 

sos cookies muesli2

sos cookies muesli

Ce qu’il nous faut:

125 g de farine

1 c. à café de bicarbonate

1 c. à café de levure chimique (1/2 sachet)

1/4 de c. à café de sel

50 g de muesli bio

100 g de pépites de chocolat

100 g de sucre roux

100 g de sucre blanc

50g de noix de pécan

sos cookies muesli2 

En pratique:

Laver le bocal à l’eau chaude & séchez-le.

Mélanger la farine, le bicarbonate, la levure chimique & le sel. Verser dans le bocal vide & tassez bien.

Tapoter le bocal sur le plan de travail.

Ajouter ensuite le muesli, tapoter à nouveau, puis les pépites de chocolat.

Bien appuyer sur les pépites pour éviter au maximum que le sucre ne les traverse.

Ajouter ensuite le sucre roux, le sucre blanc. Et enfin les noix de pécan.

Fermer hermétiquement.

Décorer avec vos jolies étiquettes!!

 

Laisser un commentaire