Chocolat à croquer comme des mendiants

Cette recette, je l’ai trouvé dans le magazine Gourmand, & elle m’a tout de suite fait de l’œil 😉 !! Je trouve que c’est une bonne idée pour des cadeaux gourmands, notamment pour compléter les petits paniers garnis que l’on peut offrir à Noël. Perso, je n’ai pas suivi la recette à la lettre, puisque j’ai ajouté des noix, des pistaches mais aussi des écorces d’oranges confites!! Après c’est selon vos goûts et vos envies!!!!

Pour cette recette, j’ai utilisé le chocolat de mon partenaire Pierre Chauvet (ici) notamment le lait aux écorces d’oranges, miammmm.

chocolat concassé aux fruits secs 2chocolat concassé aux fruits secs

Ce qu’il nous faut:

300g de chocolat au lait ou blanc

100g de noisettes entières

75g de raisins de Corinthe

chocolat concassé aux fruits secs 3chocolat concassé aux fruits secs 1

En pratique:

Hacher tout le chocolat. Dans une casserole, faire fondre 200g de chocolat. Hors du feu, ajouter le reste et mélanger pour refroidir. Pendant la cuisson, griller les noisettes dans une poêle à feu doux en remuant bien. Les réserver.

Replacer le chocolat 1 minute sur le feu puis incorporer les raisins et les noisettes.

Verser sur une épaisseur d’1cm sur une plaque de 20 / 30 cm chemisée de papier sulfurisé.

 

Réserver 2h au frigo pour que cela fige correctement.

casser en gros morceaux.

2 réflexions sur “Chocolat à croquer comme des mendiants

Laisser un commentaire