Verrine de mousse au fruit de la passion, coulis de mangue et sa meringue

Avec les beaux jours, on a envie de fraîcheur, de goût fruité, ensoleillé… Cette verrine est tip-top à présenter lors d’une fin de repas notamment pour l’apparence & pour sa légéreté…

verrine mousse fruit passion meringue

Ce qu’il nous faut:

5 gros maracudjas (fruits de la passion)
2 jaunes d’oeuf
50g de sucre en poudre
150 g de crème fouettée ou chantilly
2.5 feuilles de gélatine

coulis de mangue

2 blancs d’oeuf
100 g de sucre glace
1/2 cuillère à café de levure chimique

En pratique:

Vider la pulpe des maracudjas dans votre blender, ajouter de l’eau de façon à obtenir 50 cl de pulpe, mixer & passer la pulpe au tamis afin d’oter les graines noires.
Mélange les jaunes d’oeufs avec le sucre, puis ajouter la pulpe & faire cuire rapidement. Dès ébullition, ajouter les feuilles de gélatine (préalablement ramollies dans l’eau) puis laisser refroidir à température ambiante.
Quand l’appareil est froid, ajouter la crème fouettée.
Versez dans les verrines (perso j’utilise une poche à douille pour ne pas en mettre partout), laisser prendre au moins 3 heures au réfrigérateur.

Lorsque les mousses sont prises, verser par-dessus du coulis de mangue.

Réaliser la meringue: monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à être fermes, ajouter le sucre puis la levure.
Mixer jusqu’à ce que la neige soit ferme. La placer par dessus le coulis à l’aide d’une poche à douille pour que cela soit plus propre.

A l’aide d’un petit chalumeau de cuisine, faire bruni légèrement la meringue.

Servir frais…

 

2 réflexions sur “Verrine de mousse au fruit de la passion, coulis de mangue et sa meringue

    • Bonjour, perso j’ai utilisé du coulis de mangue déjà tout prêt que l’on trouve au rayon pâtisserie des grandes surfaces. Pour le nombre de verrines, cela dépend de leur taille, pour moi, c’était des petites tailles donc bien une dizaine.. J’espère vous avoir aidé.. A bientôt!!

Laisser un commentaire