Lentilles au porc et aux carottes, au cookeo

Je n’ai jamais au encore l’occasion de cuisiner ou je n’ai jamais vraiment oser cuisiner les lentilles vertes sèches. Je les achète la plupart du temps déjà cuisinées. En feuilletant l’un des deux livres de recettes au cookeo, que je me suis achetés, j’ai décidé de me lancer. Et c’est vraiment une réussite! Cette recette est un peu plus longue du fait des la cuisson des lentilles mais le résultat est très bon! Pour la réaliser, j’ai utilisé les lentilles vertes de mon partenaire Vivien Paille.

porc aux lentilles cookeo (1)porc aux lentilles cookeo (3)

Ce qu’il nous faut:

300g de lentilles vertes

6 carottes

500g  de morceaux de porc à rissoler

2 gros oignons

huile d’olive

sel & poivre

thym

40g de fond de veau

600ml d’eau chaude

En pratique:

Eplucher les carottes, les couper en rondelles et les rincer à l’eau fraîche. Peler puis émincer les oignons.

Allumer le cookeo. En mode « dorer », faire cuire et dorer les morceaux de porc avec une càs d’huile d’olive. Les réserver.

Toujours en mode « dorer », avec une càs d’huile d’olive, placer les oignons avec les rondelles de carottes et les lentilles préalablement rincées. Diluer le fond de veau dans l’eau chaude et le verser dans la cuve.

Démarrer le mode « cuisson sous pression » en programmant pour 30 minutes.

A la fin de la cuisson, rajouter la viande et bien mélanger le tout.

Servir bien chaud.

Une réflexion sur “Lentilles au porc et aux carottes, au cookeo

Laisser un commentaire