Tartare de concombre

Lors d’une queue interminable au traiteur du supermarché, j’avais eu l’occasion de remarquer une préparation de tartare de concombre et je mettais dit qu’il faudrait que j’essaye. Quelques temps plus tard, en cherchant une autre recette dans un de mes livres de chevet de cuisine, je suis tombée à nouveau sur ce tartare. Ayant de beaux concombres non traités dans notre potager, j’ai essayé et c’est vraiment très bon!! Bien frais, nous en avons mangé à l’apéro sur des toasts grillés et avons fini le reste en accompagnement de crudités. Un vrai régal très simple à préparer!!

Pour pouvoir réaliser de petits dés bien égaux, j’ai utilisé le dicer nicer plus que j’ai pu trouver en magasin, mais vous pouvez tout autant vous munir d’un bon couteau 😉

tartare concombre (4)tartare concombre (1)

Ce qu’il nous faut: 

1 concombre bio
1 échalote
2 càs de jus de citron
1 càs de vinaigre balsamique
quelques tiges de ciboulette fraiche
2 belles feuilles de menthe fraîche
150g de yaourt à la grecque
sel et poivre

En pratique:

Laver le concombre sans l’éplucher si possible.
Couper le concombre en tout petits dés.
Peler et émincer très finement l’échalote.
Ciseler la ciboulette et les feuilles de menthe.
Dans une jatte, mélanger tous les ingrédients précités. Saler et poivrer.
Ajouter les dés de concombre et bien mélanger le tout.
Conserver au frigo jusqu’au moment de servir.

3 réflexions sur “Tartare de concombre

Laisser un commentaire