Croque courgettes, poulet et tartare

J’ai testé cette recette pour changer des traditionnels croque-monsieur et nous n’avons pas été déçu!! En mode familial, je ferai mieux la prochaine fois au niveau de la présentation, grâce à mon moule tablette #guydemarle que j’ai enfin reçu !!

Cette recette vient de Cooking-by-Cassou sur IG où j’ai juste modifié au niveau des ingrédients principaux car il m’en manquait!! N’hésitez pas à aller visiter sa page, je vous la conseille!!

Une part vous vaudra 6 SP 💚.

Ce qu’il nous faut: ( pour 4 pers.)
8 tranches de pain de mie sans croûtes SSA (je prends Harrys, ça coûte moins de SP 😉💚)
1 courgette
2 carrés tartare léger
20g d’emmental râpé allégé
3 tranches de blanc de poulet
1 œuf
100 ml de lait écrémé
sel / poivre / herbes de Provence

En pratique:
Préchauffer le four à 180°C.
Installer le moule carré sur la plaque de cuisson ou la grille du four.
Déposer l’emmental râpé au fond du moule puis 4 tranches de pain de mie par dessus.
Couper les tomates, courgettes en fines lamelles et les ajouter par dessus. Placer les tranches de blanc de poulet & les tartes détaillés en petits morceaux puis assaisonner de sel & poivre et herbes de Provence.
Dans une assiette creuse, fouetter l’œuf et le lait puis ajouter du sel et poivre.
Tremper les 4 tranches de pain de mie restantes dans ce mélange puis les déposer par dessus les légumes ( s’il vous reste de la préparation, verser le reste par dessus le tout )
Enfourner pour 30 minutes.

2 réflexions sur “Croque courgettes, poulet et tartare

Laisser un commentaire