Petits cakes à la crème d’artichaut et aux olives

Vous avez du remarquer que le cake & moi, c’est une longue histoire d’amour ♥! Car oui, j’en réalise de toutes sortes, salés, sucrés… C’est pour moi être sûre de faire plaisir mais en même temps je sais que la réalisation ne me prendra pas trop de temps. Avantage supplémentaire: on peut les accommoder avec tout ce que l’on veut!!

J’ai réalisé cette recette avec la crème d’artichaut de mon partenaire Un Moment en Provence.

petits cake crème artichaut et olives2

petits cake crème artichaut et olives1petits cake crème artichaut et olives

Ce qu’il nous faut:

130g de farine
1 sachet de levure chimique
sel, poivre
2 œufs
50 ml de vin blanc
50 ml d’huile d’olive
2 càs de crème d’artichaut
50g d’olives vertes dénoyautées ou farcies aux anchois
50 g de gruyère râpé
1 càs d’aneth ciselée
En pratique:
Préchauffer votre four à 180°C.
Dans une jatte, mélanger la farine avec la levure puis ajouter les œufs, la crème d’artichaut,l’huile & le vin blanc.
Bien mélanger & incorporer les olives préalablement coupées en petites rondelles, le gruyère & l’aneth. Saler & poivrer.
Verser dans un moule à cake ou dans de petits moules individuels & faire cuire environ 40 minutes pour un grand moule ou 25 minutes pour les petits.

Laisser un commentaire