Vacances en Maurienne

Nous voilà déjà revenus de notre semaine de vacances en Savoie où nous avons eu le plaisir de découvrir de très jolis panoramas!!

C’était pour nous notre deuxième fois dans la station Le Corbier près de La Toussuire & sur les hauteurs de Saint-Jean-de-Maurienne.

Je vous conseille cette station familiale même si à la fin de la semaine, vous ne penserez plus qu’aux douleurs musculaires de vos mollets!!!

Je vous mets quelques photos des paysages mais aussi d’une des randonnées que j’ai eu le plaisir de faire pour découvrir les troupeaux d’alpages, avec la traite & une dégustation de lait fraîchement tiré ainsi que du Beaufort, pour nous préparer à la descente à pied…

WP_20150725_001

Vous aurez le plaisir de déguster des spécialités savoyardes comme le gratin de crozets au Beaufort! Je vous mets aussi une photo de la fromagerie où j’ai eu le plaisir de faire une vraie razzia sur les fromages made in direct du producteur (que nous avions rencontré dans les alpages: la coopérative) & les saucissons…

resto la toussuire 2015800x600_7123-fromagerie_2(image de la fromagerie issue du site Le Corbier ici)

Nous avons également eu le plaisir de voir passer les coureurs d’une des étapes du Tour de France ainsi que la caravane, qui a ravi mon p’tiot Noa!! (il faut dire aussi que mon chéri est un cycliste passionné & qu’il a participé à l’étape de Tour amateur Saint-Jean-de-Maurienne – La Toussuire!!)

caravane 2015

Enfin, de nombreuses visites vous y attendent comme le musée de l’Opinel ou encore le musée des costumes, le tout à Saint-Jean-de-Maurienne, tout comme les nombreuses églises & la cathédrale…

musées st-Jean-de-Maurienne

 

Laisser un commentaire