Quiche légère aux oignons caramélisés

Alors cette recette, je suis sûre que vous allez l’apprécier car nous, tout le monde en a mangé et raffolé!! Accompagné d’une salade et d’une vinaigrette à 0 SP 💚, vous pourrez apprécier ce repas puisque la part ne vaut que 5 SP 💚👌.

La recette est issue de chez Choupi.fit sur IG.

Pour aller plus vite, j’ai utilisé des oignons surgelés tranchés et j’ai utilisé pour la cuisson mon cookeo en mode Dorer.

Ce qu’il nous faut: (pour 6 pers.)

500g d’oignons

2 oeufs

75g de Philadelphia allégé

40g de gruyère râpé allégé

2 càc de moutarde sel & poivre

2 càc d’huile d’olive

Pour la pâte:

100g de farine

105g de skyr

2 pincées de sel

En pratique:

Préparer la pâte: dans une jatte, mélanger la farine avec le skyr et le sel jusqu’à l’obtention d’une boule.

L’étaler finement et garnir votre plat : attention ici la pâte est pour un petit plat de 21cm de diamètre. La piquer avec une fourchette.

Préchauffer votre four à 180°C puis l’enfourner pour 10 minutes.

Mettre votre Cookeo en mode Dorer er y verser votre huile d’olive. Ajouter ensuite vos oignons, pour moi surgelés.

Laisser dorer en mélangeant régulièrement jusqu’à ce que les oignons aient une belle couleur caramel.

Enlever la cuve, et mélanger les oignons avec le reste des ingrédients et que la moitié du gruyère râpé.

Verser le tout sur la pâte, disposer sur le dessus le reste du gruyère râpé puis enfourner à nouveau pour 35 minutes.

Laisser un commentaire