Cookies healthy carotte et fruits secs

Nous sommes des adeptes des cookies à la maison et je suis à la recherche de nouvelles idées pour les faire plus sains mais pas moins gourmands!! Je m’étais mise des recettes de côtés et j’en ai testé une ce week-end car mon chéri, vélo oblige, voulait des biscuits à emmener pour récupérer après sa course sans être trop caloriques.. Ceux-ci sont très moelleux et calent bien grâce aux flocons d’avoine. La carotte apporte une touche sucrée et les fruits secs, le croquant 😉.

Un cookies vaut 2 SP 💚 pour les WW..

La recette vient de chez Sandrine_healthy d’IG.

Ce qu’il nous faut: (pour +/- 20 cookies)

100g de flocons d’avoine

80g de farine

1 càc de levure chimique

1 pincée de sel

1 càc de 4 épices

1 bonne poignée de fruits secs de votre choix

1 oeuf

1 càs d’extrait de vanille liquide

2 càs de miel

1 càs d’huile de coco fondue

100g de carottes râpées

En pratique:

Mélanger les flocons d’avoine avec la farine et la levure chimique. Ajouter la pincée de sel, les 4 épices et des fruits sec.
.
Dans un autre bol mélanger 1 œuf avec la vanille liquide, le miel, l’huile de coco fondue puis ajouter 100g de carottes râpées.
.
Mettre les ingrédients liquide dans les ingrédients sec et mélanger.
.
Réserver le tout au frigo 30 minutes le temps que le sec absorbe le liquide.
.
Former vos cookies et enfourner sur votre plaque puis cuire + /- 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Laisser un commentaire