Flan pâtissier sans pâte au lait concentré sucré

C’est un flan que j’avais l’habitude de faire mais à la casserole, il fallait toujours bien faire attention à ce que le fond de la casserole ne brûle pas et toujours fouetter.. Depuis que j’ai mon companion, je réalise toujours la même recette sauf que je n’ai rien d’autre à faire que de mettre tous les ingrédients et de le laisser travailler 😉🍮😋!!

Ce qu’il nous faut :

1 petite boîte de lait concentré sucré

1L de lait

3 oeufs

100g de maïzena

1 sachet de sucre vanillé

2 bonnes càc de vanille en poudre ou 2 gousses de vanille

En pratique :

Préchauffer le four à 180C.

Placer tous les ingrédients dans la cuve muni du batteur. En mode manuel, vitesse 6, T 0, mélanger pendant 2 minutes, sans oublier de mettre le bouchon pour éviter les projections.

Une fois le mélange bien homogène, en mode manuel, programmer vitesse 5, pendant 15 minutes à 90C.

Verser la préparation dans un moule rond de 20cm de diamètre et enfourner pour 40 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Une fois refroidi, bien mettre le flan au frigo pour avoir une belle tenue.

5 réflexions sur “Flan pâtissier sans pâte au lait concentré sucré

  1. j’ai testé ta recette et c’est délicieux, on sent bien le goût du lait concentré et on adore. En plus cette recette est super simple. Merci pour la recette et si tu veux voir : lacuisinedunetoquee.wordpress.com/2021/01/26/flan-patissier-au-lait-concentre/

  2. Pingback: Flan pâtissier au lait concentré – la cuisine d'une toquée

Laisser un commentaire