Flan sans pâte healthy

J’adore le flan et quand j’ai vu passer la recette sur un site de Facebook, j’ai décidé de me lancer, en plus il fallait inaugurer mon nouveau four 🥰🤩..

J’ai cuit le flan dans ma casserole ingénio de 20cm de diamètre pour obtenir 4 parts et en plus, un gain de vaisselle 👌.

J’ai utilisé du lait demi-écrémé ce qui fait qu’une part vaut 4 PP WW mais si vous préférez le lait écrémé, la part vaudra 3 PP.

Ce qu’il nous faut : (pour 4 personnes, )

500ml de lait demi-écrémé

50g de pur stevia pâtisserie

3 oeufs

50g de maïzena

1 gousse de vanille

En pratique :

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la gousse de vanille coupée en deux et égrainée.

Pendant ce temps, fouetter les oeufs avec le sucre et la maïzena.

Une fois le lait bien chaud, oter la gousse de vanille et verser votre préparation en mélangeant bien, et remuer jusqu’à épaississement.

Placer dans un plat allant au four et mettre à chauffer pour 45 minutes.

Laisser refroidir et déguster 👌😉.

2 réflexions sur “Flan sans pâte healthy

Laisser un commentaire