Soupe de carottes au cookeo

En cette période hivernale, j’ai pris l’habitude de réaliser presque quotidiennement de la soupe avec des légumes soit du jardin soit bio que l’on trouve dans le commerce. Et grâce à mon cookeo, la cuisson est faite rapidement sans en perdre les valeurs nutritives!! Pour mon ptit lapin, sa préférée est celle aux poireaux mais il faut savoir changer et celle-ci est plutôt bien notée!!

A vous de voir pour la quantité d’eau, en fonction de l’épaisseur que vous souhaitez obtenir!!

soupe carottes cookeo (1)soupe carottes cookeo (3)

Ce qu’il nous faut:

1kg de carottes bio

2 grosses pommes de terre

1 belle échalotte

1.5 cube de bouillon de légumes

sel & poivre

700 ml d’eau

En pratique:

Eplucher, couper en morceaux les carottes et les pommes de terre puis les laver. Eplucher aussi puis ciseler l’échalotte.

Allumer le cookeo puis placer tous les ingrédients dans la cuve avec l’eau et le 1.5 cube de bouillon émietté. Saler puis poivrer généreusement. Mettre en mode « cuisson rapide » pour 10 minutes.

A la fin de la cuisson, à l’aide d’un mixeur plongeant, mixer la soupe afin d’obtenir un velouté. Pour un peu plus de goût, vous pouvez jouter également un petit morceau de margarine type Primevère, à vous de voir!!

 

2 réflexions sur “Soupe de carottes au cookeo

  1. Ta soupe me semble vraiment super, je vais surement la goûter ce soir. Cependant, j’aime bien associer la carotte au gingembre, je trouve que ça relève le plat, en plus c’est un super antioxydant.

    Par contre, je suis assez surprise, tu mixes ta soupe directement dans ton cookeo? Tu n’as pas peur qu’avec le temps cela raye le fond?

    • Bonjour, non j’ai un mixer plongeant avec une coque de protection! Celle-ci me permettait avant de mixer la soupe directement dans la casserole!! Bonne idée pour le gingembre, le cumin est une bonne association ou encore le curry quand on aime les épices!! Bon Week-end!!

Laisser un commentaire