Boulgour en salade, courgette et grenades

Les gourmands, il y a quelques temps, je vous ai parlé de mon partenariat avec Vivien Paille. Pour cette recette, j’ai donc réalisé une petite salade, et oui, on essaye de manger un peu plus équilibré en cette période de fête!! A base de boulgour, j’y ai associé quelques rondelles de courgettes du jardin, que j’avais congelées cet été ainsi que quelques billes de grenades; car j’ai la chance d’avoir dans mon jardin un grenadier qui en dehors des fleurs magnifiques qu’il produit, nous permet de récolter quelques fruits!! A savoir, qu’une fois cueillis, les fruits ne mûrissent plus mais se conservent au frais +/- 2 mois. Très riche en fibre et en vitamine C, je trouvais que l’association pouvait être plutôt pas mal!!??

salade boulghour cranberries courgette menthe 1salade boulghour cranberries courgette menthe

Ce qu’il nous faut:

250 g de boulgour
2 courgettes
Jus d’1 citron
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 petit bouquet de persil plat
50g de grenades
5 feuilles de menthe
1 gousse d’ail
1 oignon
Sel, poivre du moulin

En pratique:

Lavez et râpez les courgettes avec une râpe fine.
Dans une casserole d’eau bouillante, faites cuire le boulgour 12 minutes.
Égouttez-le et réservez-le.
Pelez et hachez l’ail et l’oignon.
Lavez et ciselez la menthe, le persil et la coriandre.
Dans un saladier, mélangez le boulgour avec les herbes et les courgettes râpées ainsi que les grenades. Salez, poivrez. Arrosez d’huile d’olive et de citron. Servez aussitôt!

20180625_090314

 

Une réflexion sur “Boulgour en salade, courgette et grenades

Laisser un commentaire