Salade d’été au quinoa

Nous avons été invité pour un barbecue entre amis et pour changer, ce n’était pas moi qui était en charge du dessert mais je devais m’occuper de l’accompagnement des saucisses et brochettes 🙂

J’avais envie de changer des traditionnelles salade de riz ou de pommes de terre >> je me suis donc orientée vers cette pseudo-céréale qui change un peu: le quinoa! Et tout le monde a bien apprécié!! Bien fraîche, elle sera parfaite pour vos repas de cet été..

salade d'été au quinoa (1)

J’ai utilisé le quinoa d’Anjou de mon partenaire Vivien Paille.

Cette recette a été réalisé pour 6 adultes.

salade d'été au quinoa (6)

Ce qu’il nous faut:

350g de quinoa

3/4 d’un concombre bio

200g de tomates cerises de couleur différentes

1 échalote

quelques olives vertes dénoyautées

féta en dés

1 petit bouquet de persil

sel et poivre

1 cube de bouillon de légumes

1 grosse càc de moutarde

4 càs d’huile d’olive

2 càs de vinaigre de vin

2 càs d’eau

En pratique:

Faire cuire le quinoa 15 minutes dans une casserole d’eau bouillante avec un cube de légumes, à couvert. Une fois cuit, l’égoutter dans une passoire et le laisser refroidir.

Pendant ce temps, laver les tomates et les couper en 4 ou en petites rondelles.

Laver le concombre puis le couper en tous petits dés. Ciseler très finement  l’échalote et le bouquet de persil, préalablement rincer à l’eau.

Mélanger tous les légumes avec le quinoa froid. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Préparer la vinaigrette en mélangeant la moutarde avec l’huile, le vinaigre et l’eau.

Bien mélanger le tout et servir frais.

 

 

 

Laisser un commentaire