Salade de pâtes aux légumes dorés

Comme j’ai déjà pu vous le dire, mon pied de courgette a été des plus généreux cette année et j’essaie donc de varier les recettes pour les incorporer et ne pas les manger toujours de la même façon.

J’ai choisi d’associer les courgettes aux poivrons car c’est un autre légume que j’aime beaucoup. A savoir, j’achète les poivrons rôtis de chez Lidl en pot de verre, il ne reste plus qu’à les couper en morceaux et surtout, ils ne valent que … 0 PP!! Parfait!!

Pour les WW, je n’ai compté que les pâtes crues en poids mais après si vous utilisez des pâtes semi-complètes ou complètes, le nombre de PP varient. Et pour info, depuis que je fais WW, je ne comptabilise pas l’huile que j’utilise pour la cuisson.

Pour assaisonner ma salade, j’utilise ma vinaigrette à 0 PP > ICI.

Retrouvez d’autres recettes à base de courgettes comme la quiche sans pâte oignons / courgettes / bacon ou encore le roulé courgettes et saumon.

Une part de cette salade de pâte vaut 7PP.

Ce qu’il nous faut: (pour 4 pers.)

3 poivrons grillés

2 courgettes

160g de pâtes crues

2 gousses d’ail

Huile d’olive pour la cuisson

Herbes de Provence

vinaigrette à 0 PP

Sel et poivre

100g de féta en dés

En pratique:

Dans une casserole d’eau, faire cuire vos pâtes comme indiqué sur votre paquet puis réserver.

Laver la courgette puis la couper en petits morceaux. Couper également en morceaux vos poivrons et les gousses d’ail, finement.

Dans une grande poèle, verser un peu d’huile d’olive et faire chauffer les légumes et l’ail. Saler et poivrer puis ajouter des herbes de Provence.

Laisser chauffer jusqu’à ce que les courgettes soient bien cuites voire fondantes, ne pas hésiter à remuer régulièrement les légumes.

Une fois cuits, réserver.

Dans un plat, mélanger les pâtes avec les légumes puis ajouter la vinaigrette et la féta.

Servir bien frais.

Une réflexion sur “Salade de pâtes aux légumes dorés

Laisser un commentaire