Pâte à tartiner au chocolat noir

Généralement, à la maison, on est plus confitures, que j’essaie de réaliser moi-même avec des fruits non traités; mais là, mon loulou voulait trop du chocolat sur sa tartine pour le petit-déj…. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire plaisir??  Je me suis donc mise en quête d’une recette ultra rapide et simple, et je l’ai donc trouvé dans un livre dédié au lait concentré sucré. A la base, c’était pour une pâte à tartiner au chocolat blanc et j’ai donc tester avec du chocolat noir, toute aussi bonne!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce qu’il nous faut :

Pour un pot de 350g environ

200g de chocolat noir

15cl de lait concentré sucré

5cl de crème liquide

En pratique:

Dans une jatte en verre, faire fondre le chocolat en morceaux. Ajouter alors le lait concentré et la crème liquide. Bien mélanger jusqu’à obtenir une une consistance homogène et lisse.

Verser dans un pot et laisser refroidir à température ambiante.

Cette pâte se conservera au frigo pendant 7 jours.

2 réflexions sur “Pâte à tartiner au chocolat noir

Laisser un commentaire