Tartelette chocolat et chantilly

Des jolies tartelettes pour se « faire mousser » au moment du dessert mdr →→→ « parce que c’est toi qui les a fait??!!! » Et oui, et vous aussi bientôt avec un peu d’organisation! C’est la pâte qui vous prendra un peu plus de temps mais la réalisation en elle-même reste simple!! Vous pouvez d’ailleurs la préparer à l’avance, la veille par exemple et les garnir le jour J.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Allez, c’est parti pour la recette ↓↓↓

Ce qu’il nous faut: (pour 6 tartelettes au chocolat)
Pâte sucrée
200g de farine
100g de beurre mou
80g de sucre semoule
40g d’œufs

Ganache chocolat

200g de chocolat noir aux éclats de caramel Lindt®
200g de crème entière liquide

Chantilly

250g de crème entière liquide
40g de sucre glace
1 sachet de chantifix

 

En pratique:
Réaliser la pâte sucrée en plaçant tous les ingrédients dans la cuve de votre robot, muni du crochet. Pétrir jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. L’emballer dans du film alimentaire et la placer un minimum d’1h au frigo.
Préchauffer le four à 180°C.

Après avoir étaler votre pâte au rouleau, foncer 6 moules à tartelettes. (Il va vous rester  de la pâte, vous pouvez tout à fait la congeler dans du film alimentaire pour une utilisation ultérieure).
Cuire à blanc les tartelettes pendant 10 minutes. Décercler et cuire de nouveau 5 minutes pour que les bords colorent à la cuisson.

Réaliser la ganache. Couper le chocolat en morceaux dans une jatte. Faire bouillir la crème entière dans une casserole et la verser en 2 fois sur le chocolat.
Emulsionner au fouet. Vous devez obtenir une ganache lisse et brillante.
Verser directement la ganache dans les fonds de tartelette.
Réserver au frais.
Réaliser la chantilly. Dans la cuve (préalablement placée au frigo) du robot muni du fouet, verser les trois ingrédients. Fouetter jusqu’à ce que la consistance soit ferme. Bien penser à placer aussi la crème au froid pour une meilleure montée de la chantilly.
Mettre la chantilly dans une poche munie d’une douille cannelée et faire des rosaces sur vos tartelettes refroidies.

Laisser un commentaire