Yaourt aux pralines roses

J’ai découvert les pralines lorsque je suis arrivée dans la région et j’avoue que c’est un vrai plaisir de les déguster dans diverses préparations comme les brioches ou les tartes (ici).

J’ai donc vu dans un livre sur les yaourts, qu’il était possible d’en faire aux pralines et j’ai donc testé >>> une vraie gourmandise!!!

J’ai réalisé ces pots avec les pralines roses de mon partenaire: La Maison Taillefer..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce qu’il nous faut:

8 à 10 pralines roses
4 càs de sucre
1 litre de lait bio
1 sachet de ferment lactique

En pratique:

Mixer les pralines et les verser dans une jatte avec le sucre.
Ajouter le lait petit à petit puis les ferments, tout en fouettant.
A l’aide d’une petite louche, verser la préparation dans les pots. Fermer la yaourtière et mettre en marche. Pour ma part, je ne dois pas mettre les couvercles et je lance le programme sur 10h >>> à vous de voir avec votre yaourtière!!.
Lorsque le cycle est terminé , fermer les pots et laissez-les 2 heures au réfrigérateur pour qu’ils soient bien fermes.

Laisser un commentaire