Soupe à l’oignon au cookéo (ou pas)

Un classique familial dont on ne se lasse pas!!! Quand je la mange, ça me rappelle plein de souvenirs de quand nous étions petits et que ma grand-mère en réalisait souvent avec plein de gruyère gratiné sur le dessus….

J’ai réalisé cette recette avec mon nouvel appareil que j’ai eu le plaisir de recevoir à Noël >>> le COOKEO ♥!!! J’ai d’ailleurs eu par la même occasion 2 livres sur les recettes à réaliser grâce à l’appareil et je n’en reviens pas de toutes ses possibilités!!! Vous pourrez par la suite retrouver les recettes en cliquant dans la case « recherche » (colonne de droite du blog) le mot clé « cookeo« …


Ce qu’il nous faut: (pour 4 pers.)
4 gros oignons émincés
2 càs de maïzena
40g de margarine allégée
1 cube de bouillon dans 1,5 L d’eau
sel & poivre
1 càs de fond de veau déshydraté
fromage râpé + croûtons
En pratique:
En mode dorer, faire revenir les oignons (préalablement pelés et émincés), dans le beurre, pendant 10 minutes.
Ajouter la farine et bien mélanger.
Verser le bouillon, ajouter le fond de veau, saler et poivrer.
Mélanger.
Mettre en cuisson rapide pendant 10 minutes.
Servez votre soupe avec les croutons et du gruyère.

Laisser un commentaire