Poulet aux olives et pommes de terre au cookeo

Depuis que j’ai mon cookeo, je ne me lasse pas d’essayer des recettes que je réalisais avec ma bonne vieille cocotte en fonte >> pour une recette réalisée en mode « rapide ». Ici, un plat typique marocain, que j’aime beaucoup, le poulet aux olives ♥.

J’ai utilisé pour ce plat, les tomates pelées de mon partenaire Cirio.

poulet aux olives cookeo (4)poulet aux olives cookeo (1)

Ce qu’il nous faut:

1 poulet LR de +/- 1kg300

4 belles pommes de terre

2 oignons

160g d’olives vertes dénoyautées

1 pot de tomates pelées

250 ml d’eau

2 càc de fond de veau

2 càs de persil

1 càs de curcuma

sel et poivre

huile d’olive

En pratique:

Eplucher puis émincer les oignons. Eplucher les pommes de terre et bien les rincer à l’eau claire.

Dans le cookeo, en mode « dorer », faire revenir le poulet entier sur toutes ses faces dans un peu d’huile. Ajouter les oignons et laisser rissoler encore 2 à 3 minutes.

Arrêter le mode « dorer » et ajouter tout le reste des ingrédients puis passer en mode « cuisson sous pression » et programmer 30 minutes.

 

2 réflexions sur “Poulet aux olives et pommes de terre au cookeo

Laisser un commentaire