Zebra cake à l’orange et chocolat, pour Halloween

J’en ai vu et revu sur les blogs, des zebras cake mais en voyant la façon de procéder, je me suis dit que ça devait être un peu longuet de mettre les 2 pâtes une à une et j’ai un peu laissé tomber. Pour Halloween, je cherchais une idée de gâteau simple à faire et après avoir vu une photo d’un zebra pour Halloween, je me suis quand même décidée à en faire un aux couleurs orange et noire. Bon j’avoue, mes colorants n’ont pas vraiment fonctionnés et c’est vrai aussi que mes craintes étaient un peu fondées. Mais ça peut donner un résultat assez bluffant alors je vous le conseille surtout que ce gâteau a quand même certains avantages notamment celui d’avoir une texture ultra moelleuse!!! Bref, c’est à vous de voir!!!

Ce qu’il nous faut:

300 g de farine
75 ml de lait
150 ml d’huile de tournesol
200 g de sucre
75ml de jus d’orange
4 oeufs
1 càc de levure chimique (de mon partenaire Nature et Aliments)
1 pincée de sel
25g de cacao non sucré

colorants alimentaires noir et orange

En pratique:

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une jatte, fouetter la moitié du sucre avec 2 œufs.
Ajouter la moitié de l’huile et le lait, continuer à bien mélanger.
Ajouter 1/2 càc de levure, le sel et la moitié de la farine. Mélanger jusqu’à obtention d’une belle pâte à gâteau lisse et brillante. Ajouter le cacao et le colorant noir.
Dans une autre jatte, fouetter l’autre moitié du sucre avec 2 œufs.
Ajouter l’autre moitié d’huile et le jus d’orange, bien mélanger.
Ajouter 1/2 càc de levure, le sel et l’autre moitié de la farine. Mélanger jusqu’à obtention d’une belle pâte lisse et ajouter le colorant orange.
Dans un moule à gâteau beurré, répartir 3 càs de pâte à gâteau au cacao au centre, la pâte va s’étaler en cercle.
Au milieu de ce premier cercle, disposer délicatement une càs de pâte à l’orange, puis une fois qu’elle s’est étalée, une càs de pâte cacaotée au centre etc…
Enfourner pour +/- 35 minutes.

Retrouvez d’autres articles sur Halloween en cliquant ici!!

Laisser un commentaire