20ème Carnaval Vénitien d’Annecy, 20 & 21 février 2016…

Ce week-end se déroule la 20ème édition du carnaval vénitien d’Annecy!!

146349_carnaval-venitien--20eme-anniversaire

Nous avons eu le plaisir de découvrir cette vieille ville à diverses reprises, en différentes périodes de l’année & j’avoue que je ne m’en lasse pas ♥ !! Déambuler dans la « petite Venise des Alpes » reste toujours pour moi un vrai plaisir!! C’était donc l’occasion de découvrir ce très beau carnaval!

Le programme se déroule ainsi: samedi 20 février & dimanche 21 février : de 10h à 18h, déambulation libre des masques dans les rues de la vieille ville & au bord du lac puis à partir de 14h, présentation des masques sur podium sonorisé & animé, avec défilé le long du lac.

Nous y sommes donc allés hier & ce fût de toute beauté. Les découvrir dans divers lieux, au fil des ruelles ou au bord du lac, ce n’était que plaisir pour les yeux!! J’ai joué au photographe toute la journée & mon petit loup a aimé se prendre au jeu à faire des pauses avec les différents masques!!

carnaval annecy 201611

Je vous conseille donc ce fabuleux carnaval & si vous l’avez rater, ne vous inquiéter pas, il prend de l’ampleur chaque année!!

Il est à savoir que les masques, qui pour la plupart ont créé et réalisé les costumes qu’ils portent, sont libres, ils choisissent de déambuler dans les lieux et aux moments qui leur conviennent, dans le cadre de l’horaire général indiqué plus haut. Le carnaval vénitien est caractérisé par une atmosphère de silence, de mystère et de raffinement, les masques ne sont pas accompagnés par des fanfares, jongleurs ou autres animations.

Ils ont choisi comme date pour leur fête le deuxième week-end après mardi gras, car beaucoup de masques présents à Annecy animaient précédemment le carnaval de Venise (à Venise) qui se termine le jour de mardi gras.

En dehors du carnaval, il fallait que l’on se restaure & là, c’était des plus compliqué!!! Tous les restaurants étaient bondés & il fallait en choisir un & rester à faire la queue à l’extérieur!! Je vous conseille donc de réserver vos places auparavant!! Nous avons donc choisi un resto des plus sympas, Le 7 Bistrot Perrière & nous n’avons vraiment pas été déçus (petits bémol pour les prix un peu élevés) .. Leur hamburger savoyard était au top 😉

carnaval annecy 20166

Lors de nos déambulations dans la vieille ville, nous n’avons pas manqué de découvrir de petites échoppes notamment une jolie pâtisserie qui vendaient de délicieux gâteaux de Savoie (je n’ai malheureusement pas noté le nom) ainsi qu’une autre où la gourmandise en était reine: en effet, vous pouviez déguster bon nombre de produits & je me suis laissée tenter par la pâte à tartiner chocolat blanc noisette noix de coco (sans huile de palme ni OGM), à tomber & une confiture mangue chocolat blanc.. Ces produits étaient disponibles dans la boutique Le comptoir de Mathilde.

 

Allez-y, pour nous ça a été vraiment une journée magnifique!!!

 

Laisser un commentaire