Gâteau fondant choco-caramel

C’est le gâteau que j’ai réalisé pour l’anniversaire de mon chéri & comme je l’ai fait dans un petit plat, j’en ai présenté également dans de jolies caissettes… heureusement car le gâteau ayant été vite dévoré, j’ai eu à peine le temps de faire quelques photos 🙂

gâteau choco-caramel gâteau choco-caramel1

Ce qu’il nous faut:

150g de beurre

4 œufs

150g de chocolat noir pâtissier

150g de sucre

80g de farine

fleur de sel (facultatif)

En pratique:

Préchauffer le four à 210°C.

Verser  le sucre semoule dans une casserole à fond épais avec 2 càs d’eau. Chauffer en surveillant pour faire le caramel jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée. Hors du feu, ajouter 75g de beurre en parcelles & mélanger délicatement.

Faire fondre le chocolat au bain-marie & hors du feu, ajouter 75g de beurre en parcelles & mélanger pour obtenir une surface lisse.

Mélanger les 2 préparations puis ajouter les œufs un à un & terminer par la farine & la fleur de sel.

Verser la pâte dans un moule & enfourner pour 20 minutes. Le cœur du gâteau ne doit pas être trop cuit!

3 réflexions sur “Gâteau fondant choco-caramel

Laisser un commentaire