Panna cotta au chocolat blanc & sa confiture rouge

Au travail, les discussions autour des recettes de cuisine sont monnaie courante. Le fait d’avoir abordé celle de la panna cotta m’a donné envie de l’essayer car oui, je n’avais encore jamais réalisé ce dessert !!

Pour faire cette panna cotta, j’ai utilisé le lait d’amandes à la vanille bio de mon partenaire Bjorg. Pour la présentation, j’ai utilisé une verrine de mon partenaire Unic & Chic.

panna cotta choco blanc1

panna cotta choco blanc

Ce qu’il nous faut :

150g de lait

130g de chocolat blanc

20cl de crème liquide légère

1 feuille de gélatine

confiture au choix

En pratique :

Mettre la feuille de gélatine à tremper dans de l’eau froide.

Faire chauffer le lait & incorporer la feuille de gélatine. Ajouter le chocolat blanc & la crème. Faire fondre le tout sur feu doux puis mixer le tout.

Verser dans de jolies verrines & placer au frigo pendant au moins 4h.

Servir accompagner d’une confiture de fruits rouges ou de cerises idéalement.

Laisser un commentaire