Baguette surprise…

J’avais déjà eu l’occasion d’entendre parler sur la toile de cette baguette apéritive mais j’ai vraiment eu l’occasion de la goûter à travers la réalisation de ma collègue Sandrine! Je me suis donc lancée dans la préparation de cette baguette surprise pour les fêtes de fin d’année ainsi que pour un apéritif & j’avoue qu’à chaque fois, c’est le même succès! Vraiment simple à faire, vous épaterez à coup sûr vos convives. Pour la réalisation, préférer une baguette d’1 jour car trop fraîche, celle-ci aura tendance à être trop molle après cuisson!

baguette surprise jambon

Ce qu’il nous faut:

1 baguette

150g de Saint Morêt ou Philadelphia

150g de dés de jambon (ou saumon ou autre)

50g de gruyère râpé

2 oeufs

100g de cornichons

1 càs de moutarde

baguette surprise jambon1

En pratique:  

Après avoir cuit les œufs 10 minutes dans l’eau bouillante pour qu’ils soient durs, les laisser refroidir puis les écailler.

Les couper en morceaux, ainsi que les cornichons en rondelles.

Préchauffer votre four à 150°C. Dans une jatte, mélanger tous les ingrédients.

Couper la baguette dans la longueur & retirer la mie.

Étaler la préparation dans toute la baguette, la refermer puis la serrer dans du papier aluminium.

Faire cuire à 150° pendant 25min.

Laisser refroidir puis placer au frigo pendant une nuit ou au moins 12h.

Au moment de servir, couper en tranches fines.

baguette surprise jambon2

2 réflexions sur “Baguette surprise…

Laisser un commentaire