Beignets à la pâte à tartiner « Banania »…

Aujourd’hui, je vous présente une recette idéale pour les mercredis: des beignets! Je les voulais gourmands, donc pour moi au chocolat mais je ne voulais pas utiliser la pâte à tartiner habituelle Nut…., bien riche en huile de palme. J’en ai découvert d’autres, plus naturelles, en grandes surfaces & j’avoue que mon cœur a craqué sur la marque Banania, car il y a en plus un petit craquant fort agréable en bouche.

beignets au banania

Ce qu’il nous faut:

700g de farine

20g de levure de boulanger

2 oeufs

1 càc d’extrait de vanille (de la Case à vanille)

80g de beurre

40g de sucre en poudre

150ml de lait

140ml d’eau

1 pincée de sel

pâte à tartiner

huile pour la friture

En pratique:
Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre. Creuser un puit au centre et y verser les liquides, la levure émiettée et les oeufs (on peut aussi au préalable délayer la levure dans l’eau ou le lait tiède). Mélanger à la spatule jusqu’à la formation d’une boule de pâte homogène.
Pétrir quelques minutes pour que la pâte devienne souple et élastique, ajouter le beurre à température ambiante
Recouvrir d’un linge propre & laisser lerver 1h30 à température ambiante.Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, l’aplatir avec la paume de la main puis l’étaler délicatement avec le rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1cm environ. Découper des ronds avec un emporte pièce de 7-8cm de diamètre. Couvrir et laisser lever 30min à 1h couvert d’un linge propre et légèrement humide.Faire chauffer l’huile: un petit bout de pâte plongée dedans doit remonter immédiatement sans dorer trop vite. Faire frire les beignets 3 ou 4 à la fois selon la taille de la friteuse: dès qu’ils sont dorés d’un coté, les retourner pour cuire l’autre face. Egoutter sur des feuilles de papier absorbant.
Avant de servir, saupoudrer de sucre et les fourrer de chocolat à l’aide d’une poche à pâtisserie.

P.S.: je vous donne un code promotionnel pour vos achats (dès 11 euros) chez La case à Vanille, profitez-en!!: BLOG 39

 

5 réflexions sur “Beignets à la pâte à tartiner « Banania »…

Laisser un commentaire