Tagliatelles gourmandes au Bresse bleu…

Personnellement, j’aime beaucoup le fromage, dans sa généralité & sa diversité, & en feuilletant un magazine (« Gourmand »), je suis tombée sur une recette qui a mis de suite, tous mes sens en ébullition… J’ai modifié certaines quantités & mon chéri a adoré!!

tagliatelles au Bresse bleu

Ce qu’il nous faut: (pour 2-3 pers.)

300g de tagliatelles

200g de lardons fumés

150g de Bresse bleu

2 càs de crème fraîche

2 œufs

ciboulette

tagliatelles au Bresse bleu 1

En pratique:

Faire cuire les tagliatelles à l’eau bouillante salée selon les instructions du paquet.

Dans une poêle, faire suer les lardons puis les mettre à égoutter sur du papier absorbant.

Les remettre ensuite dans la poêle avec les 2 càs de crème fraîche, le bleu coupé en morceaux. Laisser fondre tout doucement.

Egoutter les pâtes, les disposer dans une assiette creuse, verser par-dessus une belle louche de sauce au bleu. Poivrer, ciseler un peu de ciboulette & déposer un jaune d’œuf que chacun mélangera aux pâtes pour lier la sauce…

2 réflexions sur “Tagliatelles gourmandes au Bresse bleu…

Laisser un commentaire