Feuilletés à la tapenade

Je suis actuellement en train de revoir mes anciennes recettes, notamment pour la préparation de mon apéro dînatoire & je me suis rendue compte que je n’avais pas encore publié cette recette, réservée aux personnes qui manquent cruellement de temps!  Je dois vous avouer quand même que je n’ai pas réaliser des mes 10 petits doigts la garniture mais j’en avais trouvé une artisanale, qui était vraiment délicieuse & qui me rappelait l’air du sud…

feuil tap

Ce qu’il nous faut:

une pâte feuilletée bio

1 pot de tapenade verte ou noire selon votre choix

En pratique:

Après avoir sorti la pâte un petit moment avant, étaler la tapenade sur la pâte.

Rouler comme un saucisson en partant de chauqe côté en vue de faire deux escargots puis l’emballer dans du cellophane. Placer le tout au congélateur une quinzaine de minutes, dans le but de pouvoir réaliser des tranches beaucoup plus facilement.

Ensuite placer les feuilletés sur le papier de la pâte sur la plaque du four & mettre à 180°c pendant +/- 25 minutes, le tout est que ce soit bien doré.

2 réflexions sur “Feuilletés à la tapenade

  1. Bonsoir, j’ai moi aussi réalisé ce genre de feuilleté, mais c’était moins joli, cela formait un rond au lieu d’un palmier… Je fabrique depuis quelques années une tapenade d’olives noires maison, moins salée et plus aillée que celle que l’on trouve dans le commerce. Si vous le souhaitez, je vous donnerai la recette avec plaisir.
    Amicalement,
    Agbès

Laisser un commentaire