Brick au thon

Voilà une recette des plus sympa quand on n’a pas trop d’idée, pour accompagner une salade lors du souper ou en entrée, pour un repas un peu plus copieux…

Ce qu’il nous faut: (pour 10 bricks)

5 feuilles de brick

1 grande boîte de thon au naturel

50g de philadelphia nature

quelques tomates séchées coupées en dés

persil

sel & poivre

huile d’olive

En pratique:

Dans une jatte, mélanger le thon égoutté & émietté au philadelphia. Ajouter les tomates séchées coupées en dés ainsi que le persil, le sel & le poivre.

Couper chaque feuille de brick en 2. Plier chaque moitié en 2 dans le sens de la longueur. Déposer une petite càc de le préparation au thon. Rabattre l’extrémité de la feuille sur la préparation puis plier en triangle. A la fin de la feuille, rentrer l’extrélité pour éviter que le triangle ne s’ouvre.

Dans une poèle, faire chauffer une bonne quantité d’huile d’olive & faire revenir chaque côté des bricks quelques minutes, le temps de bien les colorer.

Disposer sur un papier absorbant avant de servir.

2 réflexions sur “Brick au thon

  1. Bonjour!
    Une recette simple & bonne, comme j’aime!
    Je l’ai proposée dans mes menus de cette semaine, que je mets en ligne sur mon blog, pour samedi soir … Avec des poireaux en salade, et une crème de châtaignes fouettée au fromage blanc …
    Il y a un lien direct ici pour ta recette.
    Merci & Bonne semaine!

Laisser un commentaire