Beurre de cacahuètes au Companion

J’adore mais vraiment je suis devenue une vraie addict de mon petit déjeuner 🥰☕🥜🍌, un muffin complet avec une banane et surtout du beurre de cacahuètes.

Je l’achète sans sucre ajouté. Mais à force de voir les prix des pots de beurre de cacahuètes s’envoler, je me suis dit qu’il devait être possible de le faire soi-même grâce au Companion. D’autant plus que je sais exactement ce qu’il y a dedans, sans aucun additifs.

En plus, il y a des paquets XXL chez Lidl ou encore Action 👌🥜!!

Après plusieurs essais dont je suis vraiment satisfaite, je vous propose ma recette qui vous permettra d’obtenir un pot de 350g.

Ce qu’il nous faut :

350 à 375g de cacahuètes décortiquées non salées

1 càs d’huile type noisette

1 bonne pincée de sel

En pratique :

Pour leur donner plus de goût, vous pouvez les torréfié en les faisant griller légèrement dans une poêle.

Placer toutes vos cacahuètes dans votre bol muni de la lame ultrablade avec le reste des ingrédients.

Mixer une première fois vitesse 12 pendant 1 minute.

Racler les bords avec la spatule.

Relancer vitesse 12 pendant 30 secondes.

Racler les bords. Renouveler l’opération ainsi de suite jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Placer votre beurre de cacahuètes dans un pot de confiture propre.

2 réflexions sur “Beurre de cacahuètes au Companion

Laisser un commentaire