Petits gâteaux au chocolat & beurre de cacahuètes…

J’avais dans mon frigo un pot de cacahuètes & je ne savais pas trop quoi en faire. J’ai donc cherché sur la toile quelle gourmandise je pouvais réaliser pour emmener au boulot. J’ai donc trouvé cette recette sur le blog de Gaelle. J’ai modifié quelque peu les temps de cuisson & j’ai bien fait car le gâteau me semble peut-être déjà un chouilla trop cuit. J’ai découpé le gâteau en petits carrés comme pour le servir à la façon d’un brownie…. Je pense qu’accompagner d’une boule de glace vanille ou d’un peu de crème anglaise, cela fera son petit effet!

PETITS GATEAUX COCO CACAHU

Ce qu’il nous faut:

Pour le fond aux cacahuètes:

2 bonnes càs de beurre de cacahuètes

2 oeufs

5 càs de sucre

1 càs de maïzena

1 càs de farine

Pour le fondant au chocolat :

150 g de chocolat noir

100 g de beurre

3 oeufs

4 càs de sucre

1 càs bombée de farine

petits gato choco cacahuètes

En pratique:

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer le fond au beurre de cacahuètes: dans un saladier battre les oeufs avec le sucre, puis rajouter le beurre de cacahuètes et mélanger. Rajouter alors la farine puis la maïzena, bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Beurrer un moule à manqué & y verser ce premier appareil.

Enfourner pour 12 minutes.

Préparer le fondant au chocolat: faire fondre le chocolat avec le beurre. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Rajouter ensuite le chocolat & le beurre fondus & bien mélanger. Rajouter la farine, encore un bon coup de fouet & réserver en attendant la fin de la cuisson de la préparation précédente. Sortir le moule du four, une fois la croûte cuite, et verser dessus l’appareil au chocolat. Réenfourner pour 20 minutes supplémentaires. Le laisser d’abord bien refroidir avant de le placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures…

4 réflexions sur “Petits gâteaux au chocolat & beurre de cacahuètes…

Laisser un commentaire