Bûche facile aux Ferrero rochers au Companion

Comme j’ai peu vous le dire précédemment, cette année, j’étais à la recherche de recettes rapides, ayant que peu de temps pour les préparer. En plus, comme j’ai mon Companion, la rapidité d’exécution m’en facilite la vie 😉

Pour cette bûche, issue de l’application du téléphone, on utilise les fameux chocolats aux noisettes. Au final, on obtient un dessert plutôt aérien et vraiment gourmand grâce à la chantilly aux Ferrero rochers.

Ce qu’il nous faut:

15 chocolats Ferrero rochers

350g de crème liquide entière

150g de mascarpone

40g de sucre glace

pâte à tartiner

4 oeufs

80g de farine

30g de maïzena

120 g de sucre en poudre

1 càc d’arôme vanille

1/2 sachet de levure chimique

En pratique:

Réaliser la génoise.

Préchauffer le four à 180°c.

Dans le robot muni du batteur, mettre 4 oeufs, 120g de sucre et une càc d’arôme vanille. Régler à 10 minutes, 35°C en vitesse 5.

Ajouter 80g de farine avec les 30g de maïzena et 1/2 sachet de levure chimique. Mélanger à nouveau vitesse 2 pendant 1 minute.

Transvaser sur une plaque à génoise et mettre au four pendant 12 minutes.

Réserver.

Réaliser la chantilly.

Placer dans le bol du robot muni du batteur le mascarpone avec la crème liquide bien froide et mélanger 3 minutes 30 vitesse 6 en posant le panier vapeur au dessus pour éviter les éclaboussures.

Ajouter le sucre glace et mélanger 1 minute 30 vitesse 6.

Réserver au frais.

Dans le bol propre muni de l’ultrablade, pulvériser les Ferrero rochers pendant 20 secondes vitesse 12. Ajouter délicatement au mélange précédent.

Monter la bûche.

Chemiser la goutière à bûche avec un carré de génoise.

Badigeonner de 15g de jus d’orange à l’aide d’un pinceau. Ajouter la crème jusqu’au milieu du moule puis recouvrir d’une bande de génoise. Ajouter la crème et fermer par une dernière bande de génoise. Mettre 5 g de jus d’orange sur celle-ci à l’aide d’un pinceau.

Réserver au friogo pendant 8h.

Démouler. Mettre +/- 5 càs de pâte à tartiner tiédi en fine couche sur toute la surface de la bûche puis la décorer selon votre envie.

 

 

Laisser un commentaire