Pain d’épices ultra moelleux

Hier, pour le repas de Noël, c’est ma belle-soeur qui s’est chargé de ramener du foie gras fait maison. Pour l’accompagner, il y avait des toasts briochés, du pain aux raisins grillés et du confit de figue. J’ai également réalisé un pain d’épices, en version mini pour une jolie présentation. cette recette était restée longtemps dans mon carnet de celles à tester et c’est une vraie réussite!! on ne peut pas faire plus simple dans la réalisation et son moelleux est top!!! Tout le monde l’a beaucoup apprécié et je suis sûre, qu’une fois goûté, ce pain d’épices sera aussi votre préféré ♥♥♥ !!

pain d'épices

Ce qu’il nous faut:

250 grammes de miel

10 cl de lait

100g de beurre

200g de farine

1/2 sachet de levure

50g de cassonade

1 œuf

1 càc de mélange d’épices pour pain d’épices

1 pincée de sel

En pratique:
Préchauffer le four à 180°C.
Faire chauffer le lait dans une casserole puis ajouter le miel et le beurre. Bien mélanger le tout jusqu’à obtenir une préparation bien homogène. Stopper le feu.

Ajouter la farine en mélangeant énergiquement pour éviter les grumeaux.
Incorporer la levure, la cassonade, l’œuf, le sel puis le mélange d’épices.

Verser la préparation dans un moule à cake, et enfourner pour environ 45 minutes.

 

 

 

4 réflexions sur “Pain d’épices ultra moelleux

  1. Coucou! C’est la recette que je fais depuis des années et il est vrai qu’il est juste délicieux!!! On peut y aller les yeux fermés!!! Merci pour toutes les bonnes recettes partagées! Et joyeuses fêtes!

Laisser un commentaire