Gratin de coquillettes au poulet

Ahh ce gratin de pâtes!! Ultra régressif, il n’en faut pas plus pour faire plaisir à toute la famille et notamment aux plus petits ♥…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce qu’il nous faut:

250g de coquillettes

4 escalopes de poulet

1 oignon

200g de fromage râpé

50g de margarine

50g de maïzena

50cl de lait

 

En pratique:

Découper l’oignon et les escalopes en petits morceaux. Dans une poêle, les faire revenir avec une càs d’huile. Stopper la cuisson lorsque les ingrédients sont bien dorés et réserver.

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur l’emballage.

Pendant ce temps, réaliser la béchamel en faisant fondre dans une casserole la margarine. Ajouter la maïzena, bien mélanger puis sur feu rapide, délayer avec le lait en mélangeant sans cesse au fouet jusqu’à épaississement.

Ajouter la moitié du fromage râpé à la béchamel.

Mélanger la sauce avec les pâtes et le poulet. Repartir dans un plat à gratin et saupoudrer du restant de fromage.

Faire gratiner au four à 220°C pendant une dizaine de minutes.

3 réflexions sur “Gratin de coquillettes au poulet

  1. Je ne suis pas une cuisinière passionnées. J’aime ‘bien manger’, je suis gourmande, mais cuisiner….
    Enfin! Je sais faire quelques ‘trucs’. Je ne manquerai pas de partager! Promis!

  2. Bonjour et bonne année à vous toutes et tous.
    Je découvre ce blog qui m’a l’air bien intéressant!
    Il y a quelques recettes que je vais tenter….
    Merci pour les idées, les recettes et les astuces. A bientôt.

Laisser un commentaire