Oeufs durs gratinés à la sauce Aurore

C’est un plat économique par excellence mais surtout familiale!! Idéal pour un soir, je le fais pour mon chéri sportif pour faire le plein de protéines..

Avec cette recette, je participe au Défi Cuisine: https://recettes.de/defi-recettes-vite-faite

Ce qu’il nous faut:

6 oeufs

50g de beurre

50g de gruyère râpé

20cl de fond de veau

20g de farine

10cl de coulis de tomates (de mon partenaire Cirio)

sel et poivre

 

En pratique:

Faire fondre 10g de beurre dans une casserole. Ajouter la farine, mélanger au fouet puis verser le fond de veau, en continuant de fouetter. Verser le coulis de tomates et laisser cuire quelques minutes en mélangeant. Aux premiers frémissements, retirer du feu, incorporer le reste du beurre en parcelles en fouettant vivement. Saler et poivrer.

Faire cuire les oeufs dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Égoutter les oeufs et les plonger dans de l’eau froide pour stopper la cuisson. Écaler les oeufs et les couper en deux. Les poser dans un plat à four, côté bombée en dessous. Les napper de sauce Aurore et parsemer de gruyère râpé.

Préchauffer le four en position gril. Enfourner les oeufs et faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient gratinés. Servir aussitôt.

 

→→→ Recette issue du magazine Marmiton, n°37..

4 réflexions sur “Oeufs durs gratinés à la sauce Aurore

  1. Coucou Guiguine! Alors j’ai 2 questions:
    – Dans quelle région te trouves-tu? Car je découvre cette recette qui a l’air franchement délicieuse
    – Avec quoi accompagnes-tu habituellement?
    Merci pour tes réponses! 🙂

    • Bonjour, je vis maintenant en Saône et Loire mais j’ai vécu jusqu’à mes 26 ans dans le Nord, région à laquelle je reste très attachée ❤ !!! Quant à la recette, je l'accompagne souvent de riz, je trouve que c'est se qui se "marie" le mieux avec ce plat!! A très bientôt!!

Laisser un commentaire