Terrine de courgettes au chèvre frais

Chaque année, le pied de courgette, planté dans mon potager, ne donne pas grand chose alors j’ai décidé d’en mettre 2 pour être sûre que l’un des deux serait généreux!! Mais bien-sûr, cette fois-ci les deux pieds sont très voire trop productifs alors il faut trouver des idées!! Celle-ci est issue du magazine gourmand

Pour la réaliser, j’ai utilisé le fromage de mon partenaire La Crèmerie Royale (ici) & l’huile d’olive de L’Huilerie Richard (ici).

terrine courgette chèvre terrine courgette chèvre1 terrine courgette chèvre2

Ce qu’il nous faut: (pour une petite terrine)

2 courgettes

persil

1gros fromage de chèvre frais (pour moi la tome fraîche de chèvre)

60ml de crème fleurette

1 petit pot de fromage blanc

1 càs d’huile d’olive

3 feuilles de gélatine

sel et poivre

piment d’espelette

 

En pratique:

Émincer les courgettes à la mandoline puis les faire cuire à la vapeur.

Mélanger le chèvre frais avec le fromage blanc et le persil et le piment. Saler et poivrer puis ajouter l’huile d’olive et bien mélanger.

Dans un peu d’eau de cuisson des courgettes, faire fondre la gélatine, préalablement trempée dans l’eau froide. Bien incorpotrer au mélange.

Monter la crème fleurette au fouet puis l’ajouter au mélange précédent.

Tapisser un moule à cake en silicone de lamelles de courgettes. Verser un peu de préparation au fromage puis déposer une couche de légumes et ainsi de suite.

Placer au moins 2h au frigo.

Laisser un commentaire