Pasteis de nata (Portugal)

Voici un petit gâteau que j’affectionne particulierement et que je prend plaisir à faire. Il existe une multitude de recettes et celle-ci est issue du très gourmand livre « Le petit Larousse, Cupcakes, Macarons et petits gâteaux« , que m’avait offert mon chéri ❤ …

pastéis de ntat pastéis de ntat1 pastéis de ntat2 pastéis de ntat3

Ce qu’il nous faut:

1 pâte feuilletée (biop pour moi)

50cl de lait

1 gousse de vanille

35g de farine

250g de sucre en poudre

1 pincée de sel

1 oeuf entier + 4 jaunes

le jus d’un citron

 

En pratique:

Préchauffer le four à 210C.

Préparer la garniture. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la gousse de vanille préalablement fendue en deux.

Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre et le sel. Lorsque le lait bout, retirer la gousse de vanille et versez-le sur la farine. Bien mélanger.

Ajouter ensuite l’oeuf entier puis les jaunes. Ajouter le jus de citron puis mélanger de nouveau.

A l’aide d’un emporte pièce, découper des disques de pâte feuilletée et les disposer dans des moules assez profonds. Ajouter la crème puis enfourner pour 12 à 15 minutes.

2 réflexions sur “Pasteis de nata (Portugal)

Laisser un commentaire