Caramel au beurre salé…

Cela faisait quelques temps que je cherchais une recette de caramel au beurre salé. J’avais l’impression que celles que je trouvais n’étaient pas très facile à réaliser. Puis je suis tomber sur le blog Un amour de cuisine où j’ai trouvé LA recette de caramel au beurre salé! Après l’avoir fait & utilisé dans une recette qui ne tardera pas à venir, j’ai mis le caramel dans des petits pots que j’ai donné autour de moi…

Voici le résultat à mi-refroidissement:

caramel o beurre slé

Puis entièrement refroidi:

carael o beurre salé

Ce qu’il nous faut:

240 g de sucre cristallisé

150 ml de crème fraîche

70 g de beurre salé

En pratique:

Mettre le sucre a cuire dans une casserole & faire attention de ne pas trop le brûler. Une fois le sucre entièrement fondu, ajouter le beurre tout en remuant. Puis ajouter la crème (attention de ne pas vous brûler du fait du risque d’éclaboussures à cause de la différence de température) & bien mélanger.

Laisser refroidir, et mettre dans un bocal pour une utilisation ultérieure…

Le caramel s’épaissit bien au refroidissement donc surtout ne pas trop le cuire!

Une réflexion sur “Caramel au beurre salé…

Laisser un commentaire