Pain aux graines de lin…

Cela faisait un petit moment que je ne mettais plus servi de ma machine à pain ou MAP, mais lorsque j’ai oublié d’acheter du pain complet & que nous sommes dimanche AM, il faut bien ruser… J’ai donc décidé de faire mon pain moi-même, surtout que c’est quand même hyper simple & que, comme j’avais des graines de lin, (pour changer du pain complet) c’était parti pour un pain aux graines de lin, qui ont en plus de nombreuses propriétés notamment au niveau cardio-vasculaire mais aussi digestif!! Alors voici la recette pour un pain délicieux & bon pour la santé!

pain au lin

Ce qu’il nous faut:

450g de farine T55 ( Farin’up )

50g de farine de seigle

40g de graines de lin

20g de beurre

1 càs de lait en poudre

300ml d’eau

1.5 càc de levure déshydratée

2.5 càc de sucre

1.5 càc de sel

En pratique:

Placer tous les ingrédients dans votre MAP, en commençant par tous les éléments liquides & en terminant par la farine & la levure.

Ajouter les graines de lin au « bip ».

Merci à mon partenaire:

Logo_farinUp_large1

Laisser un commentaire