Cake moelleux aux michokos..

Souvenez-vous…: fin mars, pour l’anniversaire de mon chéri, j’avais réalisé un maillot de cycliste pour son gâteau! Je vais répondre à vos interrogations, mais pourquoi donc un maillot blanc & noir? & pas un jaune ou à pois rouges? Tout simplement parce que je voulais reproduire l’un de ses maillots préférés, qu’il avait acheté lors d’une de ses nombreuses participations à l’étape du Tour de France, réservée aux amateurs.  Bref, je ne vous avais pas donné la recette du cake aux michokos, alors la voici!!

CAKE MICHOKOS NOIRS

Temps de préparation: 15 minutes + 40 minutes de cuisson

Ce qu’il nous faut:

20 michokos (ici au chocolat noir)

120g de beurre

3 oeufs

100g de sucre

1 pincée de sel

150g de farine

1 sachet de levure chimique

220g de lait

En pratique:

Préchauffer le four à 180°C.

Faire chauffer le lait avec le beurre & les michokos. Bien mélanger jusqu’à fonte complète des bonbons.

Dans une jatte, mélanger le sucre & les oeufs puis ajouter la farine, la levure & le sel.

Ajouter ensuite la préparation précédente tièdie. Bien mélanger le tout.

Verser dans un moule beurré & fariné. Faire cuire 40 minutes.

4 réflexions sur “Cake moelleux aux michokos..

Laisser un commentaire