Méli-mélo de pommes de terre & poitrine fumée

S’il y a bien un plat qui ne peut me rappeler que des bons moments de mon enfance, c’est bien celui-là! Je me souviens de la façon dont ma maman le préparait & dont l’odeur me faisait saliver à l’avance.. J’espère alors que vous l’apprécierez autant que moi!

      

Ce qu’il nous faut:

1 kg de pomme de terre

16 tranches fines de poitrine fumée

ail

sel, poivre

60g de gruyère

huile d’olive

 

En pratique:

Cuire les pommes de terre à la pelure. Une fois refroidies, les éplucher & les couper en rondelles pas trop épaisses.

Dans un plat à gratin préalablement huilé & aillé, mettre une couche de pommes de terre, une couche de gruyère & une couche de poitrine fumée. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement. Bien saler & poivrer.

Passer à four chaud 200°C + grill pendant environ 30 minutes & déguster avec une salade…

Laisser un commentaire