Une escapade en cuisine? Crème au chocolat blanc…

Je ne sais pas s’il est vraiment nécessaire de vous présenter une Escapade en cuisine mais pour ceux & celles qui ne connaîtraient pas, voici quelques explications… En fait participer a une escapade vous permet de découvrir d’autres blogs par le biais d’un tirage au sort, avec chaque mois un thème différent & imposé. N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour en savoir plus !

130809080716990346

Pour cette escapade de février, dont le thème était le chocolat, je devais aller piocher une recette chez Pô joue la chef & c’était Alvaro de Mes petites recettes préférées qui venait en choisir une dans mon blog.

Quelle recette ai-je donc choisi ? Étant des plus gourmande, j’ai craqué sur la recette de crème au chocolat blanc. Recette des plus rapide avec très peu d’ingrédients ! J’ai quand même modifié la quantité de chocolat blanc ( à savoir 180 au lieu de 100g) car je trouvais que la quantité d’œuf par rapport à celle du chocolat était trop importante..

crème choco blanc

Ce qu’il nous faut:

180g de chocolat blanc

3 oeufs

En pratique:

Faire fondre le chocolat puis réserver.

Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Battre les blancs en neige ferme.

Mélanger les jaunes au chocolat blanc puis incorporer les blancs en neige.

Mettre la preparation dans des petits verres ou ramequins & placer au frigo au minimum 2 heures…

Servir accompagner de fruits frais 🙂

crèm choco blanc

4 réflexions sur “Une escapade en cuisine? Crème au chocolat blanc…

Laisser un commentaire